Découvrir la Normandie en jeep : les meilleurs tours du moment

Pour ceux ayant soif d'aventures

Découvrir la Normandie en jeep : les meilleurs tours du moment

Découvrir la Normandie peut se faire autrement, et ce en roulant à bord de véhicules légendaires de la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit d’un tout autre type de visite, permettant de parcourir les chemins explorés par les GI’S et les parachutistes américains. Ces genres de tours sont surtout préconisés pour les passionnés d’histoire. Découvrez ci-dessous les tours les plus appréciés.

Tour jeep Doc Lage et tour jeep 29e RECO

Ce type de tour est idéal pour ceux qui veulent vivre des instants mémorables en Normandie. Il est à noter qu’on peut s’en remettre à normandy jeep pour des visites hors pair. Durant le tour jeep Doc Lage, on passe par les itinéraires et les sentiers empruntés par les parachutistes de la 82e et de la 101e Airbone de juin 1944.

Tour Dodge WC 51

Le tour Dodge WC 51 figure parmi les moins coûteux. À part le mythe de ce véhicule, il est aussi avantageux pour sa capacité à transporter plus de passagers que les autres. Il ne peut cependant pas excéder les 8 personnes, chauffeur compris. Ce tour peut surtout se démarquer grâce aux banquettes latérales arrière qui pourront faire ressentir aux passagers ce qu’ont vécu les anciens soldats durant cette époque-là.

Tour Command Car

Pour cette option, le tour se passera à bord d’un Command Car 1943. Celui-ci est doté des mêmes équipements que celui du général Patton. Il est parfait pour ceux qui apprécient le mariage entre confort et plaisir de rouler à bord d’un 4×4. Il est à noter que le personnage cité plus haut fait partie des plus braves de la Seconde Guerre mondiale.

Il serait alors un honneur de rouler à bord d’un véhicule pareil que le sien. Quant au Command Car, il assurait le transport des officiers d’état-major de cette période-là. Il faut souligner que ce véhicule ne peut accueillir que 4 passagers au maximum. Son coût est de 100 euros l’heure, et la visite peut être personnalisée selon les besoins de la clientèle.

Tour Staff Car

Cette option est idéale pour les personnes voulant un tour beaucoup plus confortable en jeep. D’ailleurs, on peut y rouler à bord d’une DODGE Sedan, datée de 1940, appartenant véritablement à l’Armée américaine et dotée de feux blackout et d’ailes encore authentiques.

Tour privé

On peut bel et bien prendre une journée tout entière pour partir à la découverte de la Normandie. D’ailleurs, il s’agit d’une bonne activité que ce soit en solo, en couple, ou même entre groupe d’amis.  Pour ce genre de tour, on peut avoir le choix entre un mini van Trafic Renault, une mini van Mercedes VIP ultra confort et une berline.

Il est à noter que les circuits à parcourir sont déterminés à l’avance, aux dépens de la préférence de chaque clientèle. On peut également avoir à sa disposition des guides bien expérimentés, qui peuvent donner accès à des propriétés privées. La matinée peut être passée dans les secteurs d’Omaha Beach,  du Cimetière américain et de la pointe du Hoc. Quant à l’après-midi, on peut l’apprécier en roulant sur des véhicules US sur secteurs 101e et 82e Airborne.